Un salon chaleureux !

Le Domaine Michel Goettelmann à CHATENOIS représentait les vins d’Alsace au salon du vin et de la gastronomie de la Saussay qui s’est tenu ce premier dimanche de l’Avent. WP_20141130_12_45_03_Pro

Le Crémant d’Alsace Rosé de Michel GOETTELMANN accompagnera à merveille vos poissons de fête ou en apéritif ainsi qu’avec le dessert. Le crémant blanc brut Michel GOETTELMANN sera un vin parfait pour l’apéritif de vos fêtes et pourra accompagner également fruits de mer, langouste ou homard: ses fines bulles et son caractère soutiendra ces mets de fête pour le plus grand plaisir de vos papilles !

LES NORMANDS ONT BON GOUT !

Pas de doute, les Normands ont bon goût et savent apprécier les bonnes choses comme le bon vin d’Alsace. Les  clients, exposants et amis furent nombreux à venir déguster les vins: chacun avait ses propres préférences: du vin de soif que sont l’Edel ou le Sylvaner. Certains ont choisi un Pinot Gris 2012. SI le Pinot Noir et le Pinot Noir Rosé doivent encore percer auprès des Normands, c’est bien normal: tout le monde croit que l’Alsace ne produit que du blanc ! Mais les choses changent. Le nouveau venu de la gamme, le Crémant Rosé Brut Michel Goettelmann, a fait l’unanimité tandis que la réputation du Crémant Brut Blanc médaillé par la Confrérie du Haut-Koenigsbourg n’est plus à faire: l’alliance de ses fines bulles, de sa belle et discrète couronne de mousse et ses notes fruitées grâce à un élevage respectueux de la méthode traditionnelle et d’un dosage subtil en font un partenaire idéal pour vos fêtes de fin d’année.

WP_20141130_12_42_54_Pro

La rencontre avec le vigneron est un moment privilégié pour l’amateur qui veut en savoir plus sur le vin.

Le Riesling 2013 a connu également un beau et légitime succès, après l’épuisement du stock du Riesling 2012 couronné par un coup de cœur et pas moins de deux étoiles au Guide Hachette 2015. Il en est le digne successeur !

Pinot Gris, Pinot Gris Cuvée Hélène ont connu également un grand succès grâce à leur fruité subtil et leur sucre maîtrisé.

Enfin, le Gewurztraminer Cuvée Jean-Baptiste dont l’ampleur aromatique séduit la grande majorité des dégustateurs est un vin de plaisir: en apéritif, avec du foie gras ou bien un dessert, il vous enchantera et vous transportera sur les belles collines au-dessus de Châtenois là d’où viennent ses beaux raisins méticuleusement triés !  Sa douceur et ses notes typiques de rose et de litchees séduisent les femmes mais aussi les hommes !

 WP_20141129_18_50_21_ProAvec les huîtres, un Edel, un Pinot Auxerrois, un Sylvaner ou bien un Riesling de la gamme GOETTELMANN Michel à Châtenois fera merveille !

Les Normands ont pu profiter d’un beau panorama des Vins d’Alsace. Nous remercions tous les membres de la mairie à commencer par le Maire ainsi que les organisateurs et exposants et bien entendu tous les visiteurs qui ont fait honneur à nos vins !

Venez découvrir notre gamme au caveau en prenant préalablement rendez-vous au 03.88.82.12.40.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s